Astrid

Astrid a découvert le travail de la terre grâce à la sculpture et à la céramique utilitaire.

Depuis 2009, elle s’est spécialisée dans la création de bijoux de porcelaine. Le travail de cette matière lui permet de traduire en une infinie palette de couleurs de formes et de profondeurs, les émotions qu’elle ressent en imaginant et en réalisant des pièces, toutes uniques. La bijouterie lui permet de donner libre cours à son goût et à son talent pour les travaux d’infinie précision.

Après avoir suivi une formation de beaux arts et obtenu un diplôme des arts du feu à Vallauris, elle s’est perfectionnée au tournage sous la direction d’Augusto Tozzola et à la fabrication des émaux à haute température (grès et porcelaine) auprès d’Héléna Klug.

Astrid est passionnée, ses bijoux évoluent à chaque fournée. Ses créations nécessitent un travail d’esquisse, d’épure et de dessin en amont. Elle puise son inspiration au fil de ses différentes rencontres et expériences, elle cherche toujours à inventer, jamais à reproduire, c’est pourquoi à chaque nouvelle cuisson une part du four est systématiquement réservée à la recherche de nouvelles voies à explorer.

Après le travail des formes vient naturellement celui des matériaux, des couleurs. Ses recherches la conduisent ensuite à essayer des combinaisons toujours innovantes (verre, porcelaine, émaux) ce qui laisse une infime part au hasard, car lors de la cuisson ils ne réagissent jamais de manière identique.

Atelier

Elle travaille sur Cholet, dans le Maine et Loire.
Elle profite d'événements artistiques pour montrer son travail avec de nouveaux modèles et coloris.